Critiques

En solo

« Isabelle Héroux ne joue pas de la guitare avec ses mains, mais avec son coeur! »

Radio Uno
Equateur

« Virtuosité et lyrisme exceptionnels »

Micheal Neuman
Revue mexicaine Guitarisimo, Mexique

« Le concert a été tout un succès, Isabelle Héroux, avec son talent, a rempli notre coeur de joie »

Noma
Radio Cuenca, Equateur

« Appliqué et concentrée lorsqu’elle joue, Isabelle Héroux n’en est pas moins une musicienne abordable et pleine d’humour qui partage sa passion avec le public sur le ton de la confidence »

H.E. Journal DNA
Alsace, France

« Son concert a été acclamé par une salle remplie d’auditeurs charmés par son habileté à communiquer et impressionnés par sa virtuosité. Encore, Isabelle Héroux nous a offert une prestation qui a touchée l’auditoire et qui restera probablement longtemps dans les mémoires »

Haig Sarafian
Ambassadeur du Canada en Lybie

« Sa technique sans tache, sa sensibilité musicale et sa recherche soignée de la sonorité pour chaque pièce témoignent de la finesse d'interprétation d'Isabelle Héroux »

Isabelle Villey
Mexico Centro de las Artes, Mexique

Au sujet du disque solo Regard

« Isabelle Héroux joue magnifiquement sur cet enregistrement. La prise de son révèle les moindres détails du jeu virtuose de la guitariste avec une clarté qui procure à ce récital une présence d'une rare qualité. »

Réjean Beaucage
Voir

« ... et Juan Sorroche, dont les quatre courtes pièces présentées en fin d'album constituent sans nul doute un des points forts de cette nouvelle parution en faisant ressortir toute la sensibilité; artistique de l'interprète. Avec son jeu très mature et très rigoureux, elle fixe d'une certaine façon un modèle sur lequel pourra se fier le jeune guitariste. »

Mario Felton-Coletti
La Scena Musicale

« J'ai écouté ce disque avec beaucoup de plaisir. Le répertoire présente un bel équilibre entre le familier et l'inattendu et surtout la personnalité musicale de cette jeune interprète est très attachante. »

Sylvia Lécuyer
Espace musique, Radio-Canada

« Un beau regard de la guitariste Isabelle Héroux. C'est une femme qui est en parfaite maîtrise de son instrument et qui a eu le grand talent de bien choisir des pièces sachant la mettre en valeur. »

Culture-Hebdo

« Son jeu, pour le moins énergique et extrêmement maîtrisé, rend à merveille les contrastes de la partition. Les 27 plages de cet album s'enchaînent avec fluidité et nous réservent de belles surprises »

Raoul Cyr
Accès Laurentides

« Un disque qui rend compte de l'état de la guitare contemporaine. C'est prometteur. »

culturehebdo.com

Avec le Duo Alba

« Le Duo a été chaleureusement applaudi par le public, qui a réservé un triomphe authentique aux deux maîtres de la guitare classique... le Duo a fait vibrer l’assistance au rythme d’une œuvre exceptionnelle de chaleur et d’humanité »

Le matin du Sahara et du Maghreb
Maroc

« Virtuoses des cordes et maîtres de la guitare classique »

BE.L
Maroc Hebdo international, no 174

« Isabelle Héroux et Alain Leblanc sont des maîtres de la guitare classique... »

Michèle La Ferrière
Le Soleil, Québec.

« Le Duo Alba forme un ensemble bourré de talent. Leur grande sensibilité musicale fait oublier, ce qui est très agréable, leur grande maîtrise technique »

Alain Miterran
Les Cahiers de la Guitare et de la Musique, France

« ... les deux guitaristes démontrent qu'ils sont des maîtres de leur instrument, capables d'évoquer les plus subtiles nuances de la musique espagnole »

Wolfgan Bottennerg
journal Mirror, Montréal

« ... subtil, entraînant et finement paraphé »

Alain Bérard
Journal de Montréal

« Des œuvres d'une grande virtuosité, les doigts des guitaristes dansent à une vitesse prodigieuse... un tonnerre d'applaudissements salue les concertistes. Un duo dans la lignée du Duo Presti-Lagoya. Ce concert fut un bouquet final grandiose... »

Frédéric Solmar
Le Bien Public, France

Avec le Duo Piazzolla

« Le duo Piazzolla sublime ... les applaudissements, à n’en plus finir ont rappelé quatre fois les musiciens... »

David Sanon
Planète, Burkina faso